f. & co présente Éminence, une nouvelle offre de service d’accompagnement en branding personnel au profit d’entrepreneurs et de dirigeants
Montréal, le 21 octobre 2015 — f. & co lance aujourd’hui sa nouvelle offre de service Éminence, un parcours de branding personnel au profit d’entrepreneurs et de dirigeants qui ont de la vision et de l’ambition et qui désirent faire évoluer leur carrière en mettant en lumière leur talent.
Ce service d’accompagnement taillé sur mesure est destiné aux entrepreneurs et aux dirigeants à l’aube de grands projets d’affaires ou de reconversion professionnelle, qui cherchent à rayonner dans leur communauté d’affaires et à réaliser leurs ambitions professionnelles grâce à une stratégie de marque personnelle authentique et forte.
Issue de la rencontre de f. & co et du monde universitaire, du marketing et du conseil en stratégie, Éminence repose sur deux principes fondamentaux pour f. & co, explique Louis-Félix Binette, son président : « Notre ambition est de mettre en valeur les compétences collaboratives des individus et de le faire par le développement de méthodologies rigoureuses et éprouvées. Éminence n’est que le premier d’une nouvelle série de services alliant ces deux principes. »
Une méthode rigoureuse adaptée au monde des affaires
Éminence vise à donner un cadre structuré aux professionnels talentueux, occupés dans leur travail ou par leurs projets, et qui ne savent pas vers qui se tourner pour se démarquer, bonifier leur offre et devenir des leaders dans leur communauté d’affaires.
L’arrivée de Pierre Balloffet, associé universitaire chez f. & co et professeur au département d’entrepreneuriat et d’innovation de HEC Montréal, a permis de documenter et d’approfondir la méthodologie d’Éminence, déclinée en trois modules et inspirée du conseil en stratégie et en marketing. Selon Pierre Balloffet, « la maîtrise de son image et de sa marque personnelle est de plus en plus importante pour atteindre ses objectifs d’affaires. Toutefois, on constate un manque criant de services d’accompagnement de ce type dans le paysage québecois des affaires. »
Un accompagnement sur mesure pour bâtir une marque personnelle authentique et cohérente
C’est après avoir été approché par de nombreuses personnalités d’affaires québécoises au cours de la dernière année que f. & co en est venu à ce constat. De là a germé l’idée de développer une méthodologie visant à les accompagner tout au long de leur cheminement de construction de marque personnelle et à miser sur leurs forces distinctives. C'est Renaud Margairaz, directeur des services conseils chez f. & co qui a été l'initiateur de ce grand projet. Selon lui « pour bâtir une stratégie de réputation cohérente et pérenne, il est capital de comprendre ce qui nous distingue en tant que professionnel. L'approche collaborative d'Éminence vise justement à inclure des membres de l'entourage de nos clients ainsi que des professionnels réputés en identité de marque pour donner accès à cette information et ainsi permettre de se démarquer efficacement. »
Événement de lancement
Cet important jalon dans le développement de l’offre de service de f. & co a été souligné en présence d'amis et clients de la firme par une soirée-cocktail à L'Auberge Saint-Gabriel intitulée « Faire sa marque ». Professeur Balloffet y a prononcé une brève allocution sur l'importance de la marque dans le développement professionnel.
-30-
Renseignements et demandes d’entrevues :
Renaud Margairaz
Directeur des services conseils, f. & co
Cell. : 514-815-7474
rm@fandco.ca