4 conseils pour bâtir votre marque employeur
— Éminence

4 conseils pour bâtir votre marque employeur

« Nothing will kill your reputation in the labor market faster than doing a great job advertising a work experience you don't deliver. »

–  David Ogilvy, concepteur-rédacteur et chef d'entreprise britannique

 

 

4 conseils pour bâtir votre marque employeur

Il est difficile de parler de marque personnelle sans aborder la notion de marque employeur.
 
Née dans les années 90, cette discipline vise à appliquer les techniques de gestion de marque à la gestion des ressources humaines.
 
L’époque où le prestige d’une entreprise suffisait à attirer des gens est révolue. Lorsque la main-d’oeuvre qualifiée se raréfie, celle-ci peut se permettre de devenir exigeante, tant en matière de rémunération que sur le plan de la réalisation de soi. Dans un monde devenu transparent, le branding personnel des employés joue dès lors un rôle essentiel dans l’attractivité d’une marque, qu’elle soit orientée vers les consommateurs finaux ou vers les candidats potentiels.
 
Voici mes 4 conseils pour bâtir sa marque employeur, tirés de l’événement Forum Marque Employeur organisé par Infopresse :
 
  • Définissez votre raison d’être
  • Identifiez votre public cible
  • Préservez votre authenticité
  • Investissez dans vos employés
 
Peut-être pensez-vous qu’investir dans une marque employeur est réservé aux grosses entreprises? Détrompez-vous.
Le succès d’une telle démarche réside bien souvent dans le degré d’engagement de la haute direction. À ce jeu, les petites structures ont l’avantage de la flexibilité. 
 
Retrouvez l'article de Renaud Margaitaz publié sur Infopresse.
 

Les employés ambassadeurs

MasterCard, Pitney Bowes, Humana, etc. : Un grand nombre d'entreprises mettent aujourd'hui leurs employés à contribution pour communiquer leur marque de façon plus humaine.
 
De la formation à la création de contenu jusqu'au programme dédié, tout est pensé pour en faire de véritables ambassadeurs de l'organisation. 

 

Retrouvez l'article publié sur Adweek

 

 

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