Trois astuces pour évaluer votre marque personnelle en ligne
— Éminence

Trois astuces pour évaluer votre marque personnelle en ligne

 
« Votre marque, c’est ce que les gens disent de vous
quand vous n’êtes plus dans la pièce. »
– Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon.
 
Évaluez votre marque personnelle en ligne en 3 étapes 

1. "Googlez" votre nom et analysez ce qui ressort

Le but est ainsi de voir si vous assumez tout ce que les gens peuvent voir sur vous sur internet. C'est également l'occasion de vérifier si vous n'avez pas trop d'homonymes et d'essayer de vous démarquer, le cas échéant, en ajoutant une compétence ou une caractéristique qui vous rend unique.

 
 

2. Créez des alertes Google

Peut-être que vous ne connaissez pas cet outil, mais il s'agit d'une possibilité offerte par le moteur de recherche pour faire de la veille sur certains mots, et votre marque en fait partie. En effet, en le paramétrant sur votre nom, vous pourrez ainsi être avisé par mail chaque fois qu'une personne parle de vous sur internet. Essayez tout de suite ici.
 
 
 

3. Mesurez votre Social Selling Index

LinkedIn, le fameux outil de réseautage professionnel met également à votre disposition un outil qui permet de mesurer la popularité de votre profil LinkedIn et vous explique comment vous pouvez améliorer cette note. Mesurez votre indice ici.

 
Appliquez les apprentissages d'un MBA à votre branding personnel

Sur le MBA blog du Financial Times (connexion requise), Kim Johnstone partage trois points essentiels concernant la marque personnelle :

  • Faites un diagnostic de votre marque personnelle en étant honnête avec vous-même et analysez la perception que les autres ont de votre marque.
  • Mettez en avant les différences entre votre propre perception et celle qu'ont d'autres personnes de votre marque personnelle. 
  • Élaborez des stratégies à court, moyen, et long termes afin de véhiculer l’image personnelle que vous souhaitez.

 

Crédit photo : Dustin Lee  | Unsplash

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