Premier arrêt réussi pour la Tournée des Entrepreneurs
— Événements

Premier arrêt réussi pour la Tournée des Entrepreneurs

Nous étions une cinquantaine d'entrepreneurs de tous les âges réunis pour une pleine journée d'échanges et de partage à Baie-Saint-Paul. Partie de Montréal, la « tournée » avait davantage l'allure d'un rendez-vous, d'un rassemblement. Une quinzaine venus de Québec, d'autres de Trois-Rivières, Matane, Rimouski, La Malbaie et Joliette s'étaient donnés rendez-vous. 

 

En cercles successifs, il a été tantôt question de prototypage, de modèles d'affaires, de collaboration, d'e-commerce, de financement, de résilience. L'entrepreneur Marco Pilotto, qui fut pendant longtemps l'un des leaders mondiaux du marché du snowboard, nous a livré un témoignage d'une grande authenticité. Devenu tétraplégique suite à un accident, Pilotto a transformé son invalidité en opportunité pour créer — d'abord comme artiste-peintre, puis plus récemment, en fondant bbraver handrims, une entreprise spécialisée dans la personnalisation de fauteuils roulants. 

 

 

La tournée a réuni une grande diversité d'entrepreneurs, dont les métiers passaient du sculpteur au meunier, des entreprises de conseil, au web, aux services juridiques, incluant des organismes à but non lucratif et des agriculteurs, des spécialistes du commerce de détail à l'accélération relationnelle.

 

La tournée est un projet imaginé par Louis-Philippe Maurice (Busbud), Christian Bélair (RJCCQ) et Noah Redler (Maison Notman), visant à promouvoir l'entrepreneurship en dehors des grands centres, à connecter les écosystèmes régionaux entre eux et à promouvoir l'idée d'une diversification économique. C'est une opportunité extraordinaire pour les entrepreneurs de partout de partager leurs expériences, d'en apprendre sur les différents contextes régionaux et d'imaginer ensemble des pistes de solution pour favoriser l'entrepreneuriat québécois. 

 

Le prochain arrêt est prévu le 8 août à Gaspé. On se retrouve là-bas ? 

 

comments powered by Disqus