Repenser Montréal, collectivement
— Événements

Repenser Montréal, collectivement

À l'initiative du comité Affaires publiques de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM), f. & co sera lundi prochain partenaire de contenu d'une première dans l'histoire de la JCCM. En effet, l'organisation fondée en 1931 a invité ses membres à une séance de réflexion collective sur le thème de l'avenir de Montréal.

En tout près d'une quarantaine de participants (les places étaient limitées) se réuniront au Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal pour élaborer ensemble des idées et projets pour le Montréal de demain. Les échanges s'articuleront autour de neuf grands enjeux, chacun facilité par un spécialiste du domaine. Il sera possible de suivre les délibérations et même de contribuer par l'entremise du hashtag #IDJCCM sur Twitter.

La programmation des ateliers a été co-élaborée par f. & co et l'équipe de la JCCM pour offrir aux membres l'occasion de tester des méthodes de créativité. Animée par les deux co-fondateurs de f. & co et leur proche collaboratrice Marie-Josée Lareau, elle permettra de constater de visu combien une activité encadrée mobilise en peu de temps l'intelligence collective de façon plus efficace, et avec des résultats plus riches, qu'un brainstorming typique.

Les extrants de cette activité serviront de pistes de réflexion illustrant les préoccupations, idées et projets de la jeune communauté d'affaires dans le contexte des élections municipales qui auront lieu à l'automne. Elles seront présentées à tous les candidats à la mairie.

Repenser la ville, ça commence par les jeunes et ça se fait ensemble. f. & co est fière d'être associée à cette nouvelle initiative de la JCCM.

comments powered by Disqus