Déchiffrer le web social, un café à la fois
MONTRÉAL, le 19 janvier 2013 – Rencontre passionnante cet après-midi avec Serge Labelle (président-fondateur) et Yuko Nakamura (directrice des opérations et du coaching) de la société Akuntsu pour explorer les innombrables complémentarités entre passionnés de web social.
Plusieurs parallèles à tisser entre les structures, les visées et les dynamiques des deux sociétés, la jeune f. & co étant forcément susceptible de vouloir s'inspirer du modèle d'affaires particulièrement global d'Akuntsu, dont les activités s'étendent partout sur le globe, mais principalement en Amérique du Nord, en Asie et en Europe de l'Est.
L'offre d'Akuntsu se développe selon quatre axes, 1) accompagnement, 2) courtage, 3) stratégie et 4) innovation marketing, ce qui n'est pas sans rappeller la déclinaison spécifique de l'offre de f. & co. Signe des temps, mais aussi d'une certaine lecture du monde, le fait que ces identités formelles se complètent aussi bien ne font qu'ajouter à la chimie des personnages !
Sans dévoiler davantage d'éléments de nature stratégique, il est désormais évident que les deux sociétés auront prochainement l'occasion de collaborer. D'ici là, retrouvez Akuntsu + Social Media Business sur Facebook, LinkedIn, ou faites partie des cercles du PDG Denis Labelle (et de ses 300 000 amis!) sur Google+ !